4ème et 3ème TECHNOLOGIE OPTION AGRICOLE

Publié le par Maison Familiale Rurale de Bourgueil


a) modalité d'inscription :

Pour entrer en 4ème de l'enseignement agricole, les élèves doivent avoir au minimum 14 ans et être issus d'une 5ème générale. Les autres origines scolaires (SEGPA...) peuvent être acceptées sous réserve de l'acceptation d'une dérogation.

b) les enseignements :

Durant ces deux années de scolarité dans notre établissement, l'élève suit un enseignement général semblable à celui qui est dispensé dans les collèges, mais adapté au rythme de l'alternance.

matières enseignées:

- Français
- Histoire-Géographie-éducation civique
- Mathématique
- Science physique
- Biologie
- ESF (économie sociale et familiale)
- Anglais
- Informatique
- Sport
- ESC (économie sociale et culturelle)
- Thème
- Rapport de stage

En fin de 3ème, l'élève sera présenté à deux examens sanctionnant ses connaissances : le CFG (certificat d'aptitude général) et le DNB (diplôme national du brevet). Il pourra également durant cette année passer le second niveau de l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière)

c) les stages :

A côté des cours, l'élève devra faire des stages dans les entreprises de son choix afin de construire son projet professionnel et de préparer son orientation post-3ème. La recherche et le suivi de stage est assuré par le reponsable de classe qui se déplace régulièrement dans les entreprises pour faire le bilan avec le maître de stage.

d) Les débouchés:

Après leur 3ème, les élèves peuvent poursuivre en apprentissage ou dans un lycée professionnel.





Publié dans 4ème et 3ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article